Recrutement international d’équipes

Recrutement international d’équipes

ATTIRER LES PLUS GRANDS TALENTS À IMAGINE ET BÉNÉFICIER DES MEILLEURS EXPERTS

Imagine est l’endroit idéal pour développer des projets associant médecins et chercheurs. Aucun autre lieu ne m’aurait permis d’avancer aussi vite dans mes recherches et surtout dans leur application au profit des patients.

Annarita Miccio, responsable de l’équipe de recherche «Chromatine et régulation génique au cours du développement

Le Projet

L’Institut Imagine souhaite poursuivre et même accélérer le recrutement de nouvelles équipes internationales dans des domaines en pleine émergence, comme la génétique des troubles du neuro-développement, l’épigénétique ou encore la génétique des populations.

Afin de maintenir son niveau d’excellence et de poursuivre son ouverture à l’international, Imagine a pour objectif de recruter 4 chefs d’équipe de recherche à   l’international d’ici 2028. L’arrivée de ces nouvelles équipes est un moyen de garantir une diversité de connaissances, d’expertises et d’approches qui contribuent à accélérer globalement les avancées de la recherche à l’Institut.

Après un appel d’offre international, la sélection des équipes sera opérée par le conseil scientifique international d’Imagine, composé de 9 experts étrangers et présidé par la Professeure Liz Blackburn, Prix Nobel de médecine 2009.

Un programme de recrutement peut prendre le nom du donateur ou celui que ce dernier aura choisi. Le donateur sera invité à participer en tant qu’observateur et pour avis (s’il le souhaite) aux entretiens de sélection, et à rencontrer régulièrement les personnes recrutées.

Contexte & objectifs

Depuis sa création, l’Institut Imagine a recruté 8 nouvelles équipes, dont 7 sont dirigées par des chercheurs étrangers ou français revenant de l’étranger. Par ailleurs, Imagine compte 25 % de chercheurs internationaux dans ses équipes, provenant de plus de 35 pays.

Ce dynamisme et ce ressourcement ont déjà permis et doivent encore permettre à l’avenir d’obtenir de nombreux financements, de mettre en place des projets collaboratifs d’échelle internationale et, plus largement, de pousser plus loin les limites de la connaissance au bénéfice des patients et de leurs familles.

Contenu à fiancer
3000K€
Financement global sur 5 ans
  • Pour le recrutement de directeurs de laboratoires, de chercheurs et d’étudiants
  • Pour l’équipement des laboratoires